Notre histoire

Envie de marmelade d’orange ? Vous la préférez : confite à l’ancienne ? Mijotée au jus doux-amer ? Version exotique ? Ou mariée à la fleur d’oranger ? Dans la Chambre aux Confitures, l’orange se décline de quatre manières !

 

Bienvenue dans La Chambre aux Confitures, petit écrin précieux et nouveau grand temple de la gourmandise. Une délicieuse épicerie fine, entièrement consacrée à la passion dévorante de Lise Bienaimé, celle de la confiture, de toutes les confitures, sous toutes leurs coutures.

 

Lise Bienaimé, gourmande née, a composé avec amour et humour sa collection de confitures, festive et bigarrée, des grands classiques aux mélanges les plus singuliers. En tout une centaine de parfums, fleurs, fruits, épices, plantes, confidences succulentes, mûres-mûres et secrets sucrés !

 

Plus qu’une épicerie fine, une épicerie raffinée, totalement dédiée à ses gourmandises préférées.

Avec la création de La Chambre aux Confitures, Lise s’inscrit dans la lignée de son arrière-grand-père, qui avait son propre commerce de produits fins, au 139, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris. Il y confectionnait avec amour ses conserves de fruits (c’est Joseph Soulier, le monsieur avec la moustache sur le cliché!). C’est lui qui a transmis à Lise son goût immodéré pour l’exquise friandise fruitée.

 

Happée et savourée au gré des vents et au détour des chemins, la gamme de Lise évolue de jour en jour pour s’enrichir encore de parfums surprenants, de préparations généreuses à déguster : confitures de bonnes femmes, bourgeoises et opulentes, coulées sensuelles, gelées aériennes, marmelades mielleuses ...

Sensualité simplissime de la fraise, élégance des fleurs blanches en gelée, démoniaque figue au cognac, acidulé de la mangue épicée... D’assemblages audacieux, en textures bienfaisantes ou craquantes en bouche, ces senteurs étonnantes ou merveilleusement familières offrent un florilège d’émotions et de sensations.

 

Dès à présent, Lise accueille dans la Chambre aux Confitures, les amoureux du goût de tous pays et de toutes cultures pour leur faire découvrir la magie confiturienne de ses beaux et bons produits.